Incendie à Crans-Montana

Un incendie a ravagé un bar dans la station suisse de Crans-Montana durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, tuant 40 personnes et blessant 119 autres, selon le dernier bilan des autorités locales. Au moins 14 Français sont blessés et huit sont portés disparus.

40 morts et 119 blessés dans l'incendie d'un bar en Suisse, "tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes", selon la procureure

Ce direct consacré à l'incendie qui a ravagé un bar à Crans-Montana lors du réveillon de la Saint-Sylvestre est désormais terminé, merci de l'avoir suivi sur BFMTV.com.

Le nouveau bilan des autorités fait état de 40 morts et 119 blessés. Parmi ces personnes blessées, figurent 14 Français. Huit autres n'ont pas encore été localisés, a précisé le Quai d'Orsay.

Concernant l'enquête, les autorités indiquent que "tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes", selon la procureure générale Béatrice Pilloud.

50 transferts de blessés "devraient être effectués d'ici le 4 janvier, "la plupart vers les pays voisins"

Via un communiqué, l'Office fédéral de la protection de la population indique que 50 transferts de blessés sont "prévus". "Ils devraient être effectués d'ici le dimanche 4 janvier. La plupart auront lieu vers lieu vers les pays voisins, à savoir l'Allemagne, la France l'Italie et la Belgique, mais d'autres États ont également proposé des places", précise l'OFPP.

Ces derniers précisent que, "au vu du nombre extrêmement élevé de grands brûlés, des transferts vers des pays plus éloignés doivent également être envisagés".

Un témoin de l'incendie raconte "avoir vu des gens s'empiler en essayant de sortir"

Maël, témoin de l'incendie, raconte "avoir entendu des cris" avant de "voir Le Constellation partir en flammes, des gens crier et essayer de courir".

"On voyait des gens s'empiler en essayant de sortir. Ils essayaient de sortir en même temps, c'était un carnage. On entendait hurler en bas", raconte-t-il sur notre antenne.

"On a essayé de voir ce qu'on pouvait faire quelque chose. Mais il y avait trop de monde, on n'a rien pu faire", poursuit Maël, qui a quitté l'établissement quelques minutes avant le début du drame. Il décrit "des escaliers assez étroits" dans le bar au sein duquel il "n'a jamais vu de sortie de secours".

source https://www.bfmtv.com/international/europe/suisse/direct-incendie-mortel-a-crans-montana-une-quarantaine-de-morts-huit-francais-n-ont-pas-encore-ete-localises_LN-202601020089.html

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Articles Connexes

Nouveaux Articles

Populaires