On a des petits Français qui pour défendre en fait les droits d'étranger vont assassiner d'autres Français. C'est-à-dire que tu tues ton frère pour défendre des des gens que tu connais pas qui viennent pour vider les caisses de la CAF et nous agresser dans les rues. Bonjour à tous, je me trouve ici devant la Sorbonne et il y a une manifestation en hommage à Quentin qui comme vous le savez a été tué par des antifas lychés à mort à Lyon devant Sciencep.
00:25
Donc on va aller voir ce que pensent tous ces gens de ça. C'est parti. Suivez-moi. Regarde Thomas. La Sorbonne, comme c'est magnifique. Filme La beauté de la France. Nous vivons une pièce de théâtre dramatique dans un cadre sublime. C'est vraiment ça aujourd'h Nicolas, bonjour. Bonjour. Mais qu'est-ce que tu fais là, dis-moi ? Bah, je suis là pour d'abord rendre hommage à Quentin bien sûr et porter toutes mes familles, toutes mes pensées pardon à sa famille, à ses proches.
00:47
La première chose. Puis ensuite, j'ai voulu faire partie de ce rassemblement. Je suis venu d'un peu loin, c'est un peu compliqué mais je suis venu quand même parce que je pense que c'est super important qu'on soit le plus nombreux possible pour montrer que la gauche doit pas s'en sortir. C'est impensable de laisser ce camp qui est en train de se radicaliser et de se marginaliser par ailleurs à vitesse grand V, les laisser s'en sortir sans rien.
01:06
On les voit déjà qui commencent à tenter de se défausser maladroitement et on sent bien qu'ils sont extrêmement gênés en réalité. Et bah il faut maintenir la pression, il faut que qu'il paye et la France insoumise doit payer. Alors j'ai envie de dire non seulement pénalement mais aussi politiquement parce qu'il y a une responsabilité, il y a une complicité directe.
01:21
Quand on a fait élireir et d'ailleurs, on pourrait parler de la responsabilité de la Macronie aussi là-dedans, mais quand on a fait élireir Raphaël Arnaud à l'Assemblée nationale, bah je suis désolé mais on a pas d'excuses. On est coupable de d'une compromission au minimum et sinon on est on est complice de ce qui s'est passé. On a quelqu'un qui est violent, condamné définitivement pour violence en réunion, qui est connu pour des agressions multiples.
01:41
Et ça, je le dis régulièrement parce que pour moi c'est super important euh parce qu'il y a plein de Français pas forcément de droite qui peuvent entendre ça et se dire "Oui, mais ils attaquent que ce qu'ils appellent les vilains fachaud d'ultra giga droite." Non, ils attaquent des macronistes. Il y a quelques années sur à l'université de Nanterre, il y a des jeunes macronistes qui ont été attaqués par la jeune garde de Raphaël Arnaud.
01:57
C'estàdire que tous ceux qui le considèrent comme de droite, donc pour eux sont des nazis, hein, clairement ça ça commence à Macron en fait. Donc ça concerne tous les Français quels qu'ils soi qui sont pas finalement d'ultra gauche cette violence là. Qu'est-ce que tu fais là ? Bah écoute, je viens rendre hommage à Quentin.
02:12
Je suis un peu désarmé par rapport à la violence qui s'abat sur le camp national. J'ai l'impression que on combat un système en fait médiatique, juridique, politique, culturel et on a nos petits bras. Alors je sais que on a raison et la France est belle et éternelle et tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir mais j'ai vu les réactions sur les réseaux sociaux, ça commence à se [ __ ] de sa gueule et tout.
02:31
Il faut beaucoup de maturité pour pas pour pas sombrer nous-même dans une violence dans les mots, dans le dans les dans les faits, dans les actes. J'ai j'ai très peur pour l'avenir de du pays, pour notre société. Donc voilà, je sais je sais je sais pas. Là, on est là, tu vois. Mais des rassemblements comme ça, on a déjà fait pour Lola, on était là.
02:46
Pour Philippines, on était là. Je sais pas ce qu'on peut faire de plus. J'aimerais bien que les Français dans les territoires ruraux, les Français dans dans la banlieue périphérique nous rejoignent dans ce combat là. Parce que là, ce qu'on voit c'est on a une France un peu un peu des villes, mais où sont les où sont les Français qui subissent l'immigration au quotidien, qui subissent les actions des antifas parce que les antifas, c'est pas uniquement une organisation prototerroriste des villes. C'est aussi des gens qui nous
03:11
cassent les couilles dans les médias, dans les pubs, dans l'industrie culturelle qui crache sur les Français et la France éternelle depuis depuis 40 ans. Et j'aimerais bien qu'il y a qu'on fasse front face à eux qu'importe nos nos convictions politiques. Donc voilà. Et alors, qu'est-ce qu'il faut faire ? bah, il faut prendre des mesures judiciaires contre ceux qui commettent ce genre d'acte violent premièrement parce que la violence en politique, c'est inacceptable.
03:32
Euh et donc bah, il faut les mettre en prison tout simplement. Il faut les traiter pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des terroristes. La violence politique qui est théorisée et qui est encouragée et qui est donc bah malheureusement comme on l'a vu dans le cas de Quentin, euh cette violence qui peut parfois advenir et faire des morts.
03:46
Cette violence pour un but politique, c'est littéralement du terrorisme. Voilà. Et donc ce sont des terroristes politiques, il doivent être traités comme tel et là dans des cas aussi graves être mis en prison pour très longtemps. Et tous les autres, tous ceux qui sont complices à un niveau à un autre doivent aussi aller en prison.
03:58
Et je le dis d'autant plus librement que si quelqu'un de droite avait fait l'exacte chose mais en sens inverse bien entendu, j'aurais évidemment été d'accord avec le fait qu'il soit puni pénalement pour ça et durement parce que la violence en politique est inacceptable. Mais la France insoumise a un rapport avec la violence politique qui est totalement différent du reste de la classe politique en général.
04:14
Ils acceptent, ils théorisent, ils encouragent, ils minimisent voir bah il participent comme Raphaël Arnaud hein. Et euh bah c'est c'est juste pas possible. Faut que ça cesse. Et donc pour ça bah de la prison et traiter ces gens-là comme des terroristes et ça va les calmer. C'est la situation est très tendue à Lyon.
04:28
Il y a même plusieurs groupes antifa. Il y a même pas que les Oui. que la jeune garde, il y en a d'autres. Il y a la jeune garde et la galele connus pour agresser quotidiennement des personnes sans prendre à des étudiants, sans prendre à des personnes lambda. Une connaissance à moi a été menacée de mort par Jacquellie, l'assistant de Raphaël Arnaud parce qu'il avait un drapeau français sur son sac.
04:44
Et c'est ça le niveau. Certains me disent "Ah mais il faudrait que tu arrêtes de militer, tu aurais moins de problèmes." Non, c'est n'importe qui qui a nos idées ou qui peut être assimilé à nos idées qui seraient menacé de mort par ces gens-là. Pour ces gens-là, n'importe qui est d'autre droite, qui aime la France ou quoi que ce soit mérite la mort.
04:58
Et lorsque je tractais récemment devant les l'université Assas pour les élections, on m'a dit ouvertement "Moi, je déteste la France et je considère que l'air sont des nazis." C'est-à-dire que plus de la moitié de la France est actuellement des nazis pour eux et demandez-leur ce qu'ils veulent faire au nazis. Ils veulent les tuer.
05:11
Et c'est ça le problème, c'est que ils veulent tuer tout ce qui est à droite de ce qu'ils veulent intimider systématiquement toutes les personnes affiliées à la droite pour que ces personnes arrêtent de militer, arrêtent de se mobiliser et que nous ne puissions pas défendre nos idées. Parce que lorsqu'on a peur des violences, lorsqu'on a peur d'être passé à tabac, lorsqu'on a peur d'être affiché, et bien on arrête.
05:31
Et c'est ce qu'ils veulent et c'est ce qui marche le nombre de personnes qu'il tabassent. Combien reviennent, combien veulent de nouveau donner leurs idées politiques ? Combien ont le même courage que tu as d' continuer d'aller sur le terrain lorsqu'on s'en prend quotidiennement. C'est ça le le souci. Le souci c'est que le programme de la jeune garde, c'est pour ça qu'il marche main dans la main avec les partis politiques de gauche.
05:46
C'est que les partis politiques de gauche poussent les idées et la jeune garde fait en sorte que nous ne puissions pas les affirmer. C'est le but de la violence. Le programme entier de la gauche actuellement c'est de dire la violence marche et on la soutient. Je crois qu'il est nésis. Pardon ? Antifa, assassin justice pour Quentin.
06:08
Merci à tous de supporter ce frid et cette pluie. La cause est belle et ce rassemblement on est une belle preuve. Je pose pas de questions orienté, je pose des questions tout à fait correctes mais j'ai le droit de poser des questions à qui je veux. Juste je vais faire une image justement. Non non mais juste parce que c'est la 4è fois je Ouais ben c'est parce qu'il y a des C'est qui lui ? Bonjour, c'est TF1.
06:30
Ah ok, d'accord. Mélenchon et Rima Hassan démentent ce lien entre eux et l'agression. Ils peuvent le dénoncer autant qu'ils veulent. Mélenchon a soutenu officiellement la jeune garde. Rima Hassan posait en photo avec l'entièreté de la jeune garde avec des gants coqués et cagoulés. Ils sont totalement complices et ce n'est pas la première fois que c'est arrivé.
06:49
À l'université Dauphine, il y a un étudiant qui a été passé à tabac. C'était révélé par le canard enchaîné par la jeune garde dans un contexte similaire. C'est toujours ça le problème. Le problème c'est que ça fait des années qu'on alerte, des années que les étudiants se font lych dans les lieux d'études, des années qu'il y a de la violence et des années que le gouvernement ne fait rien.
07:03
Ils sont complices. Mais ils veulent quoi ces gens pour la France ? Comment il la voi la France dans 50 ans ? Métissé, détruite, déteste la France. Lorsque j'ai commencé mes études à la Science pour Lon, il y avait un blocage dans mon école. Je viens au blocage pour voir un peu les personnes et je me rends compte à un moment qu'une des pancartes a été aux couleurs de la France.
07:20
Et je dis "Ah tiens, c'est marrant, il y a les couleurs du drapeau français." Ils ont pris la pancarte et ils l'ont déchiré devant mes yeux parce qu'il y avait les couleurs du drapeau français sur un message de gauche. C'est à ce niveau d'antifrance qu'ils sont. Il détestent la France, il déteste tout ce qu'elle représente et il déteste les Français.
07:31
Je demande à tous nos élus, à tous nos députés à notre rassemblement, je leur demande de ne plus siéger à l'Assemblée nationale tant que Raphael Arnaud fondateur de Jearde n'aura pas démiré. Beau programme. Il y a du monde quand même hein. Arnaud assassin. Arnaud assassin. Justice pour justice pour Dites-moi qu'est-ce que vous faites là ? Je suis venu en hommage à ce jeune homme qui a été je pense assassiné.
08:00
Je sais pas ce qu'on peut dire ça comme ça. L'assassinat dans l'assassinat une démion préméditation. Bah quand on vient comme il était armé, je pense qu'il voulait en découdre pas le jeune Quentin mais ceux qui sont nus. Donc vous n'avez peut-être pas l'intention d'assassiner mais quand il y a quelqu'un à terre et que vous continuez à le frapper c'est qu'on veut tuer.
08:19
C'est qu'on veut tuer. Ils sont pas bousculés. C'est pas Je pense que les images sont assez claires. Et vous ça vous fait quoi de de savoir queune telle chose s'est produite ? Je sais pas trop comment répondre à cette question mais ça me semble de pire en pire. Il me semble à l'âge que j'ai, j'ai vécu quand même un certain nombre d'événements. Il y avait pas de mort.
08:37
Il y avait pas cette cette violence même s'il y a une violence verbale mais je pense pas que ça allait aussi loin. Maintenant c'est peut-être mon ressenti. Je sais pas si c'est exact mais je suis assez pessimiste sur l'évolution des choses. Je vois pas trop comment on sortira de cette situation parce que c'est vrai que plus personne ne se parle en fait on peut plus échanger.
08:58
Ça vient tout de suite l'insulte. Il me semble qu'il y avait plus de dialogue auparavant parce que là on est on est c'est vraiment un climat de d'opposition violente. Violente ou pensez que ça peut dériver en guerre civile ? Je sais pas quelle définition on peut donner de la guerre civile parce que là là maintenant on est à un point où il y a des gens ils ne se sentent même plus français.
09:20
Donc je sais pas si on peut parler de guerre civile puisque guerre civile c'est entre des gens qui se sentent dans même pays. Là je suis même pas sûr que ce soit le cas. Mais oui, c'est un climat très délétaire. Enfin, il y a quand même des endroits où il est clair que il y a des lieux non droit. Ça va et toi ? Alors, c'est passé comment hier ton ton agression là ? Lui, c'est mon BHL de poche.
09:38
Ah ouais ? Bah oui, tu es toujours dans sur ma chaîne. Ouais, j'avou. Ouais, je suis la carte joker. Tu voulais venir du coup faire un petit reportage ? Ouais, je t'ai dit que cé assz craignait trop hein. D'ailleurs, hier là, il y avait une nana, enfin une femme chez toi. Ouais, chez moi. Chez moi. Rappelle où tu vis.
09:51
Argenteuil. Argenteuil. Ouais. Avanthier, il y a une nana qui s'est fait découper il y a du temps partout. D'accord. C'est la Nouvelle France quoi. Tu vois c'est habitu la nouvelle France. Mais alors là en l'occurrence c'est pas des chances pour la France, c'est l'extrême gauche. Ou ouais effectivement deux idéologies qui se rejoignent contre l'idée qu'on se fait de la France, contre la liberté qu'on a en Occident, contre contre notre civilisation en fait, contre notre culture.
10:11
C'est de qui se rejoignent comme en Iran au final. Donc au final ils son ils s'entre suusent quoi. C'est même si à la fin comme en Iran, bon voilà, ils vont se retourner contre la gauche et voilà quoi. Toi, tu as pensé quoi de ce qui est arrivé à Quentin ? Ben écoute, ce qui est arrivé à Quentin euh évidemment que c'est horrible mais ça a devenir l'énorme tu vois ça a commencé avec Charlie Kerk mais en fait là on est à 1 an des élections ça va devenir énorme, ça va devenir banal.
10:31
Ça va être la chasse aux sorcières de Salem, ça va devenir totalement normal, tu sais l'extrême est la norme du chaos. Et là on arrive à deux formes d'extrémité, tu vois. Donc en fait ça va terminer avec des affrontements, des morts. Plus on s'approche d'élection, plus ça va être similaire quoi. Tu penses ça va aller en en s'accentuant ? Ouais, évidemment. Évidemment.
10:46
Bah comme comme toutes les guerres civiles euh entre deux entre deux camps quoi. La violence va devenir la norme. Enfin c'est déjà le cas. On sant il coup de couteau tous les qu matins s habitueux mais ouais il y aura des lyches dans la rue. Voilà ce sera de et je pense qu'au bout d'un moment ce sera des deux côtés parce que si tu es le seul à respecter les règles du jeu tu perds forcément.
11:02
Donc un moment faut arrêter de tendre notre petit tu vois se jouer moral à un moment si on se fait tuer tous les qu matin je évidemment la loi et cetera, mais il y a des limites quoi parce que tout le temps euh c'est toujours un côté qui trinque quoi. Ceux qui sont plantés c'est toujours les mêmes tu vois.
11:15
Un moment donc vous savez pas si on va s'en sortir. Ah je vais y croire pas pour moi mais pour mes enfants et mes petits enfants. Moi c'est un peu l'avenir est plus derrière que devant. Mais moi je j'avoue que je je crains pour mes petits enfants. Mes enfants peut-être pas. Oui ou bon mais mes petits enfants les p et j'ai une petite fille qui est un peu plus âgée que Quentin l'aînée et je me dis mais dans quel monde elle va vivre et je pense qu'elle en a pas conscience je suis quand même très contente de voir qu'il y a beaucoup de
11:43
jeunes ici parce que moi j'étais allée à la manifestation de soutien aux forces de police et là il y avait que des vieux en vieux comme moi quoi. Très peu de jeunes. Il un jeune là devant nous. Alors dites-moi pourquoi vous êtes là ? Bah moi, je me sens très touché en fait par euh par la mort de Quentin et du coup, je m'identifie un peu aussi à lui.
12:00
Euh comme j'ai 18 ans et lui il a 22 et voilà, c'était vraiment un drame ce qui ce qui s'est passé euh donc vendredi. Est-ce que vous avez la tentation de rejoindre des groupes d'extrême gauche ? Est-ce que ça vous parle ? Absolument pas. Moi je suis engagé chez Saracnafo donc du tout. C'est pas l'extrême gauche effectivement.
12:18
Et pourquoi Sarnafo ? parce qu'il y a plein de jeunes qui qui dans les fac qui se disent "Ouais, la gauche ben c'est le camp du bien et cetera." Pourquoi pas vous ? Bah moi, je m'intéresse à la politique. Donc je pense c'est surtout pour ça. Voilà, je m'en forme tout simplement et je pense avec juste de la logique, on peut arriver à à comprendre des choses que les gens à la fac de la CBon par exemple ne veuvent pas forcément comprendre.
12:39
Eux se disent que par exemple Sarapfo est d'extrême droite, qu'elle est contre l'immigration donc elle est contre Oui, mais ils s'intéressent pas. C'est juste des étiquettes. C'est juste les gens leur disent continuellement extrême droite c'est le mal, c'est le mal. À un moment ils retiennent ça. Donc c'est forcément ils sont pas leur propre avis en fait.
12:56
Ils sont un peu manipulés si vous voulez par leur entourage et par les médias de gauche. Ouais. Tu vois, j'ai des copines qui dit qu'elles se baladent un peu vers chez moi. Elles sont tout le temps une gazuse, elles sont tout le temps en stress, elles évitent certaines rues. Non mais c'est invivable quoi. Tu vois, excuse-moi, je me répète hein.
13:08
Je me répète, j'ai fait 50 pays, d'accord ? J'ai trois pays en guerre. Je vais des pays où il y a la charia, d'accord ? Et ben même lespé où il a chéria c'était moins pire que certains quartiers en France ou à Londres tu sais en Ukraine sous les bombardements tu vois je reviens en France je me dis quoi taré quoi.
13:20
En fait on a on a le degré de violence moyen qui est égal à ce piè en guerre si c'était supérieur tu vois. Mais là tu vois les gens vont dire que tu fantasmes, que que c'est que que tu exagères, que tu es que tu es bibronné à ces news, que tu mes Bah écoutez, j'ai 10/ 10 de faculté visuelle. C'est je suis bébron à ça quoi.
13:36
Tu vois à mon expérience tout simplement tu vois genre le reste je m'en tape. Venez vous promener vers Argenteuil le vers la gare et cetera. Vous verrez en tant que nana venez habill à l'occidental tu vois c'est les premières formes de la charia ça tu vois moi j'étais à white w chapel à Londres je un peu. On m'a dégagé parce que j'avais pas de barbe tu vois.
13:50
On m'a dit ouais tu es pas Mlim tu dégages. Après c'est la même logique la même for de fascisme pour le coup qu'on retrouve à la gauche. C'est à gauche tu vois. Non mais je pense que il y a de moins en moins de monde qui disent qu' qu'on fantasme parce qu'en fait c'est tellement partout même fond de la creuse tu vois que non c'est un moment il il y a de moins en moins de monde effectivement peut-être les bobos de République tu vois mais et je pense que c'est même plus par idéologie tu vois parce que comme on dit il y a pas plus
14:09
aveux que quelqu'un qui veut pas voir tu vois. Et je sais très bien que les les mecs de République ils le voient les gauchistes République, ils les voient très bien mais ils sont tellement dans dans comment dire dans leur idéologie qu'ils sont prêt à se mettre des des œillères quoi ça tout simplement mais ils en ont conscience c'est la mine de silence d'arn ce qui me f cœur c'est qu'aujourd'hui on a des français qui s'affrontent les uns les autres enfin évidemment c'est pas juste un affrontement c'est pas juste
14:40
une RX comme on a entendu dans les médias, c'est pour moi c'est un assassinat politique et c'est très important de de poser ces mots-là ou au moins un meurtre politique. Et donc voilà, en fait, on a des petits Français qui pour défendre en fait les droits d'étranger vont assassiner d'autres Français.
14:54
C'est-à-dire que tu tues ton frère, tu tues tes frères pour pour défendre des des gens que tu connais pas, qui viennent sur notre territoire uniquement pour pour je sais pas pour vider les caisses de la CAF et nous agresser dans les rues. Enfin, tu vois, moi je le vois vraiment comme ça, comme une espèce de de lutte fratricide et puis même jeis peut-être pas le dire, mais je sais pas, peut-être qu'il faut le dire aussi.
15:17
Enfin, j'ai l'impression que ça crée aussi une lutte fratricide à l'intérieur de la droite où en fait, je suis extrêmement mal à l'aise avec tous les propos qui sont tenus à l'encontre du collectif Nemmésis. On leur reproche d'avoir une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Voilà, ça met mal à l'aise.
15:31
Pourquoi ? Parce que moi je je suis pas toujours d'accord avec exactement tout ce qu'elles font. C'est pas que je suis pas d'accord, c'est que parfois je suis pas toujours en phase, mais je me dis en fait c'est juste que bon aussi peut-être que j'ai 35 ans et que moi les trucs Instagram et les les pancartes dans la rue, peut-être que en fait enfin j'ai donné ma jeunesse à ça et donc c'est plus mon truc à moi.
15:49
Mais en fait elles arrivent à convaincre plein de gens comme ça et donc moi je trouve qu'elles ont une une utilité genre magistrale dans le milieu parce qu'en fait je pense qu'elles permettent à plein de femmes de passer à droite. Et donc, j'observe d'abord que dans un premier temps, on critique ce ce côté enfin les les méthodes comme ça, les influenceuses, tu comprends les influenceuses, il y a un côté ah c'est pas noble, voilà et tout et puis on critique aussi le fait que elles auraient mis en danger la vie de de
16:12
Quentin, tu vois. Moi, en fait euh, j'ai envie de répondre à ça mais euh déjà, il avait 2 23 ans. 23 ans OK, tu es jeune, tu es pas un gamin non plus, tu es responsable de tes actes. Et donc, il savait ce qu'il faisait euh en se rendant euh devant science Po euh voulant les protéger. En fait, si tu commences à développer ce type de discours, dans ce cas-là, tu peux dire aussi, tu peux reprocher à Charb quand même d'avoir fait mourir tous ses copains aussi, à Charb etcabu qui dessinent des caricatures de Mahomet.
16:41
Finalement, tu peux leur dire "Oui, mais c'est de ta faute euh si les flics qui te protégeaient et puis tes collègues ont été assassinés" et puis en fait, enfin, en dans le cadre de tous les assassinats politique, finalement, tu peux dérouler le même narratif. F assassin. F assassin. Elle est fitu et on a rima assassin aussi.
16:57
Elle est fit. Rima assassin aussi. Non, non. C'est quoi ça là ? Rima assassine ? Non non, on féminise pas. Ah c'est assassin. Une assassin. Un assassin. Non. Bah oui oui je crois. Une assassine. Non pas une assassine. Et qu'est-ce que vous faites là alors ? Qu'est-ce que je fais là ? Je suis venu rend hommage à ce garçon.
17:21
Rendre hommage à ce garçon. Oui bien sûr. C'est terrifiant ce qui est arrivé. Moi j'ai j'ai prédit depuis plusieurs années déjà et là ça arrive. Ces gens ces gauchis sont des gens dangereux. C'est c'est une pandémie. C'est c'est pire que le sida. Alors qu'est-ce qu'il faut faire ? Et ben justement, il faut se il faut se réunir et puis il faut agir.
17:38
S'ils veulent venir nous chercher, on va venir les chercher. Il se prend pour qui Mélenchon ? Orin ? C'est c'est c'est l'image de la France aujourd'hui. On n peut plus de ces gens-là. On est en train de se faire coloniser par des gens. C'est comme à l'époque de la révolution. Vous savez, vous savez qui est-ce qui a tué Louis X ? C'est pas le peuple, c'est Robespèpierre, c'est Denton.
17:57
C'est ces petits bourgeois issus de la Bah, c'est eux, c'est le petit bourgeois gauchiste issu par des petits qu'on fait des bonnes écoles qui vont au sport d'hiver. Qu des voitures, qui ont des vacances, ils sont pir. C'est des racailles, pire que des vrais racailles de de banlieu c'est les gauchistes.
18:10
Hier soir, j'ai pleuré pour ce garçon. J'étais effondré. Effondré. Mourir à 23 ans pour ses idées. La liberté d'expression, elle est où dans ce pays ? C'est terrifiant ce qui se passe. Voilà. Donc, je suis venu, je venir jamais à ce genre d'événement que j'avais. Je suis venu, c'est la première fois depuis des années. Tu peux dire aussi, ouais, mais Charlie Kirk, peut-être que en fait, il avait pas pris suffisamment de mesures de protection.
18:31
Euh est-ce que son assassinat finalement enfin c'était pas un petit peu de sa faute ? Peut-être qu'il y avait une part d'imprudence qui l'a provoqué. Voilà. Non, en fait ce qu'on dit de Nesis c'est c'est pas tant qu'elles ont provoqué, c'est qu'elles ont été trop imprudentes, qu'elles ont qu'elles ont pas mesuré le danger et tout ça.
18:45
Voilà, je trouve ça immonde de déjà j'imag j'imagine pas comment est-ce qu'elles se sentent là et je trouve ça immonde de de leur faire peser ce poids là sur les épaules alors que les responsables en fait sont d'abord les assassins de Quentin. Ce sont ensuite les personnes qui ont permis et qui ont encouragé en fait ce climat de de violence, c'est-à-dire toute l'extrême gauche et pas uniquement la France insoumise.
19:07
Dans l'extrême gauche française, actuellement, on théorise la violence comme un outil légitime de de lutte politique, hein. C'est c'est théorisé, c'est dit dans des meetings, c'est c'est voilà la France insoumise, elle enfin affiche clairement une collaboration avec la jeune garde, mouvement antifa enfin voilà.
19:27
Euh et puis il y a aussi euh au plus haut sommet de l'État en fait euh des un président et puis des ministres de l'intérieur qui successivement en fait euh on fait quoi ? Je ne sais pas. C'est-à-dire que nous en fait à droite ça fait longtemps qu'on aller sur la violence euh de l'extrême gauche. Toi et moi on est menacé. On peut aussi parler de de plein d'autres personnes en fait qui sont menacées comme comme les filles de Nemmésis, comme comme Damien Rieux, comme voilà.
19:50
Régulièrement, on s'est retrouvé à des manifestations comme la dernière fois qu'on s'est vu, c'était à celle de Charlie Kirk. Toi et moi, on se demandait mais en fait est-ce que ça arrivera un jour en France ? Est-ce que nous un jour on aura notre premier mort aussi dû à la violence de l'extrême gauche ? Bah voilà, en fait on y est, on y est.
20:06
Et pourtant en fait, on on avait tiré la sonnette d'alarme. On a essayé d'interpeller les personnes qui sont au pouvoir et ces personnes n'ont rien fait pour nous protéger. Pourtant, moi j'ai il me semble que sur la fiche de poste du ministère du ministre de l'intérieur quand même une partie du job, il me semble, c'est protection de la population, je crois. Je crois.
20:22
Donc donc je je suis très en colère je suis très en colère contre ces gens-là qui permettent que cette violence advienne aujourd'hui jusque dans le sang. Pourquoi être ici aujourd'hui ? Bah tout simplement par solidarité envers la famille et l'entourage de ce pauvre Quentin qui a été assassiné pour ses idées politiques.
20:40
C'est pas la première fois. Là on en parle. Dieu merci. Mais j'étais avec le camarade et nous militons de depuis longtemps. On a tous subi des agressions. Moi-même j'ai subi un truc à peu près similaire. D'autres dont on n pas parlé à l'époque. C'est bien qu'on en parle. Alors selon les médias, il y a une équivalence.
20:59
Cétait d'ailleurs le drame de Quentin, c'est une rix pour eux. C'est pour c'estd pour eux en fait il y a l'extrême droite et l'extrême gauche qui se battent entre eux comme ça et à la fin il y a des morts. Pour eux c'est ça le récit. Dans la réalité c'est quoi ? Dans la réalité, il y a un parti politique qui s'appelle Léfie leur consort euh qui appelle régulièrement au meurtre euh aux violences politique et puis de l'autre côté euh dans l'Assemblée nationale il y a une droite nationale qui n'appelle pas la violence au contraire qui se dérarise même de
21:28
mouvements peut-être un peu extrême. Et le fait de les mettre d'au à dos, c'est peut-être aussi une manière de ne pas dire que la violence vient essentiellement de la gauche. C'est dans leur ADN. Je veux dire, l'histoire l'a toujours montré. Oui. Oui. C'estàd que pour eux, ils veulent ils veulent combattre le fascisme, renverser le pouvoir.
21:47
Voilà. C'est c'est pas vraiment très démocratique de leur part. Bon, la dictateur du du prolétariat, il y a enfin, je dire depuis 1916, toutes les horreurs du communisme. Je on n pas fait Nurinber du communisme en France, mais il y aurait beaucoup à faire. Et alors, qu'est-ce qu'il faut faire aujourd'hui contre ces antifas qui se croient dans la punité la plus totale ? Appliquer la loi.
22:07
Rien que la loi, je veux dire, les lois existent. Après, il faut les appliquer et c'est le problème de notre pays. On a plein de lois, on va encore sans doute en pondre des nouvelles, mais ça sert à rien, il faut les appliquer euh dans toute leur dureté. Duralex, c'est l'ex. Vers où va-ton si on continue comme ça ? Si on ne fait rien, si rien ne change comme depuis 40 ans, ça va ça va nous mener où selon toi ? Franchement, ça fait mal de dire mais la fin de la France, la fin de la France telle qu'on l'a connu et telle qu'on on peut encore
22:33
espérer, essayer de la connaître si on va dans les campagne où il y a encore un petit peu de beauté, on peut trouver la beauté partout. Regarde là la Sorbon c'est quand même magnifique hein. C'est sublime. Magnifique. C'est sublime. La S bon lettre qui est très très jolie mais et comme toute l'architecture qu'on peut retrouver en France et pas pas uniquement à Paris mais tout va détruire.
22:51
L'architecture, l'art, le respect, c'est pas que matériel, ça peut être aussi immatériel tout ce qui est détruit. Et en l'occurrence à force d'ouvrir les grandes portes comme ça de l'immigration et de continuer vers un extrême gauchisme partout si jamais LFC est au pouvoir on est tout dans la merde. Je je dire les termes he mais en tout cas ce qu'il faut se dire c'est que Quentin tu vois c'est si en avent le pouvoir il y aurait des Quantas tous les jours.
23:08
Tu vois s'il y ait pas la police pour séparer. Il y a même des gens qui ont tweeté que la gauche ne tue pas assez. Ouais ouais mais pour eux c'est une fierté tu vois parce que la gauche ça a toujours marché par la peur parce que ils savent très bien que l'idée ne marche pas tu vois. Enf ils vivent par l'idée et par la terreur parce qu' dans le réel ça marche pas tu vois.
23:21
Ça donne l'écmer rouge, ça donne l'URSS, ça donne 100 millions de morts, ça donne mal Zetong. Donc la seule chose qu'ils ont pour imposer quoi qu'il en coûte, c'est la peur. Tu vois, c'est comme ça qu'il fonctionne. Arrêtons de faire reculer le fascisme, détruisons-le. Je vais vous dire, ce qui est arrivé au fascistes lyonnais, c'est un bon signe. Écoutez-moi bien.
23:36
Si on ne les liquide pas, ils n'hésiteront pas à s'en prendre à nous. Mais je pense que la forme de violence qu'ils adoptent de plus en plus, tu vois, c'est parce qu'ils sentent qu'ils sont en train de perdre les pédales et ils vont les perdre de plus en plus. Donc, ils vont être de plus en plus violents.
23:48
Il y aura des Charlie cœur que tous les qu matins en France, des des Quentins, tu vois. Et puis on va s'approcher des élections, pire ça va être hein. Donc on a intérêt à bien se se soutenir les uns les autres hein et et s'endurcer hein. Je pense qu'il faut être prêt au combat làin. OK. Je dis pas ça à demi-mesure. Je fais des pays en guerre hein.
24:05
Euh ouais donc je pense être plutôt sûr de moi quoi. Ah c'est France TV. Regarde France TV. C'est avec notre argent là tout ça. Donc bon matos quand même hein. Ouais ouais. Désinformez pas trop si vous pouvez les gars. Désinformez pas trop si vous pouvez les gars. Ah moi je suis venu, je suis de gauche et je voulais vous dire que les gens qu'on aura le de la burka et de tout et le voile partout et il y a pas que des gens de droite pu ça existe aussi à gauche.
24:43
Adressez-vous à des gens de gauche aussi. Ah les gens les gens qui souffrent le plus de cette immigration invasive, c'est les gens de gauche. C'est les pauvres qui vivent dans ces quartiers. C'est les prolots, c'est pas les Bourgeois qui vivent dans le 16e. Donc il faut pas vous adresser qu'il y a des gens de droite.
24:59
Et d'un autre côté euh avec cette connerie d'immigration, on va faire gober aux classe populaire la retraite à 90 ans, la privatisation de tout et tout ça. Moi je suis pas pour ça. Je reste de gauche mais j'en ai ras le de l'immigration. Ça existe. On est très nombreux. Et ça faut le dire. Arrêtez de nous parler de la gauche.
25:17
La gauche. La de la droite. La droite. On en aura le la droite. Il y a aussi des gens de gauche qu'on aura lequel une immigration. Immigration. Moi j'étais gauchois. C'est pas chargé d'eau. C'était mes idoles. Ah vous étiez vous étiez gauchistes ? Ah bah oui mais eux essayent de nous nazifier pour justement justifier ensuite des actes violents.
25:36
Je fais quasiment casser la gueule pour un frérot islamus qui était là. Je me plains la gamine Fatima. Elle met en doute ce que je viens de dire et il faut se battre pour notre culture et pour notre descendance. Vive la France !
